Où sont donc les polyamoureux en France ?

Publié le par Noémie

Je suis polyamoureuse: j'ai deux relations amoureuses simultanément, en toute franchise. 

Dans d'autres pays européens existent des pages internet, des forums et mailinglists dédiés au polyamour - mais en France?
Je n'ai pas trouvé grand chose à part un ou deux blogs qui mentionnent le sujet ou qui s'intéressent au livre "Polyamour - la magie des amours multiples" (extraits sur le blog d'Elena )

J'ai lu cette "bible du polyamour" français, ainsi que "Aimer plusieurs hommes" de Françoise Simpère qui est à mon avis le temoignage d'une polyamoureuse heureuse.

Y-a-t'il d'autres polyamoureux en France à part ces auteurs?

Edit (janvier 2010): La situation s'est nettement améliorée depuis que j'ai écrit ce billet. Il y a polyamour.info, polyamour.be et polyamour.fr qui fournissent des informations précieuses et intéressantes et où l'on peut discuter avec d'autres polyamoureux dans les forums.
  Il y a des rencontres plus ou moins réguliers dans certaines villes de France, de Belgique et de Suisse (annoncés sur polyamour.info et polyamour.be)




ti_bug_fck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour cet excellent post !
Répondre
L
oui ;-)<br /> http://lutinages.over-blog.com/
Répondre
E
<br /> Il y a aussi comme ouvrage "Tranches de vies libertines" Publibook 2010, ou l'auteur parle très longuement de ses amours pluriels. Libertin et polyamoureux, il dépeint agréablement cette vision de<br /> "non exclusivité". Un livre sur le libertinage, mais qui allie l'esprit aux moeurs et surtout ose parler en ce début de 21eme siècle d'amour au sens large.<br /> Marié, amoureux de sa femme, il découvre un jour dans le milieu libertin autre chose que du sexe avec des relations polyamoureuses qu'il va partager avec sa femme, elle aussi polyamoureuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Oui, Camille, les amours plurielles ne sont pas toujours faciles à vivre - mais qu'es-ce qui est facile?<br /> <br /> Et je trouve qu'en somme, ça vaut le coup. <br /> On apprend beaucoup de choses, également sur soi-même. <br /> <br /> bises<br /> Noémie
Répondre
C
depuis 2002, je ne connaissais que françoise simpère......et je cherchais à savoir si nous n'étions pas des extra-terrestres, elle et moi ;-)<br /> depuis que je lis son blog, je m'aperçois que les amours plurielles sont en voie de développement<br /> cela dit, même si cet *état amoureux* semble idylique, ce n'est pas toujours simple à vivre et ne protège aucunement des chagrins....comme le dit françoise: "on ne peut remplacer un amour par un autre"<br /> cependant, c'est un chemin de vie très intéressant....à défricher car aucune route n'est tracée à l'avance, tout est à inventer! <br /> bises,<br /> camille
Répondre