Où sont donc les polyamoureux en France ?

Publié le par Noémie

Je suis polyamoureuse: j'ai deux relations amoureuses simultanément, en toute franchise. 

Dans d'autres pays européens existent des pages internet, des forums et mailinglists dédiés au polyamour - mais en France?
Je n'ai pas trouvé grand chose à part un ou deux blogs qui mentionnent le sujet ou qui s'intéressent au livre "Polyamour - la magie des amours multiples" (extraits sur le blog d'Elena )

J'ai lu cette "bible du polyamour" français, ainsi que "Aimer plusieurs hommes" de Françoise Simpère qui est à mon avis le temoignage d'une polyamoureuse heureuse.

Y-a-t'il d'autres polyamoureux en France à part ces auteurs?

Edit (janvier 2010): La situation s'est nettement améliorée depuis que j'ai écrit ce billet. Il y a polyamour.info, polyamour.be et polyamour.fr qui fournissent des informations précieuses et intéressantes et où l'on peut discuter avec d'autres polyamoureux dans les forums.
  Il y a des rencontres plus ou moins réguliers dans certaines villes de France, de Belgique et de Suisse (annoncés sur polyamour.info et polyamour.be)




ti_bug_fck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lutine 10/01/2012 19:06

oui ;-)
http://lutinages.over-blog.com/

Eric 16/05/2010 21:18


Il y a aussi comme ouvrage "Tranches de vies libertines" Publibook 2010, ou l'auteur parle très longuement de ses amours pluriels. Libertin et polyamoureux, il dépeint agréablement cette vision de
"non exclusivité". Un livre sur le libertinage, mais qui allie l'esprit aux moeurs et surtout ose parler en ce début de 21eme siècle d'amour au sens large.
Marié, amoureux de sa femme, il découvre un jour dans le milieu libertin autre chose que du sexe avec des relations polyamoureuses qu'il va partager avec sa femme, elle aussi polyamoureuse.


Noemie 26/01/2008 21:33

Oui, Camille, les amours plurielles ne sont pas toujours faciles à vivre - mais qu'es-ce qui est facile?

Et je trouve qu'en somme, ça vaut le coup.
On apprend beaucoup de choses, également sur soi-même.

bises
Noémie

camille 25/01/2008 17:23

depuis 2002, je ne connaissais que françoise simpère......et je cherchais à savoir si nous n'étions pas des extra-terrestres, elle et moi ;-)
depuis que je lis son blog, je m'aperçois que les amours plurielles sont en voie de développement
cela dit, même si cet *état amoureux* semble idylique, ce n'est pas toujours simple à vivre et ne protège aucunement des chagrins....comme le dit françoise: "on ne peut remplacer un amour par un autre"
cependant, c'est un chemin de vie très intéressant....à défricher car aucune route n'est tracée à l'avance, tout est à inventer!
bises,
camille