Inclassables

Publié le par Noémie

amitié, liaison, relation amoureuse - on a tendance à classer nos relations affectives dans des jolis cases. Et les personnes avec qui on a ces relations aussi, d'ailleurs: ma femme, un ami, mon amant, ma copine...

"une plante avec un tronc, des branches, des feuilles ou aiguilles,..." -C'est quand même plus facile de dire: un arbre. Et c'est de même avec les relations: on n'a pas le temps de décrire une relation, alors on s'en sert des etiquettes et des cases.
Mais comme il existent des milions d'arbres différents, il existent aussi des milions de relations amoureuses différentes. Chaque arbre et chaque relation est unique!

Ca fait longtemps que je ne classe plus mes relations dans ces cases trop étroites qui ne permettent guère de nuancer. De toute façon, mes relations amoureuses n'y rentreront pas en ce moment. Inclassables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
@dido, j'aime bien ta comparaison avec des parfums! Merci.<br /> <br /> @Sam, oui, j'aime bien aussi se raconter notre histoire, et entre autres je retourne dans le passé. Voilà le lien avec notre petite discussion concernant le passé sur le billet "M."
Répondre
D
très juste, très juste chaque forme d'amour à des composantes différentes un peu comme les parfums, dnt la composition se fait de senteurs différentes, un petit grain de tendresse avec un soupçon de désir, ou beaucoup d'érotisme avec une insolence et un peu de colère, bref, c'est noushumain qui ne prenons pas le temps de regarder dans le bocal de nos sentiments, les élements disparates qui les composent..
Répondre
S
Pourquoi classer lorsque raconter apporte beaucoup plus de plaisir. En tous cas, j'ai toujours pris plus de plaisir à se raconter notre histoire avec les personnes avec qui j'entretenais une relation qu'à essayer de la classer.
Répondre